750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
8 juin 2011

Salade de Fèves au Citron Confit...

DSCN2834

la saison des fèves est déjà bien avancé,

la première récolte chez Papa est finie et voici la seconde toute fraîche,

cette recette est rafraichissante, changeante et idéale avec ce légume si tendre,

surprenant en accompagnement, privilégié une grillade,

nous les avons mangées avec du jambon cuit à la plancha, (comme ici)

je l'ai déniché sur un Prima et je l'ai adapté, 

il vous faut donc :

2kg de fèves écossées et pelées,

1 petit oignon nouveau,

1/2 citron confit,

du bouillon,

2 càs d'huile d'olive,

sel, poivre,

DSCN2835

faites chauffer votre huile dans une sauteuse,

y ajouter votre oignon émincé et vos fèves lavées et égouttées, 

ajoutez le citron confit taillés en dès,

versez le bouillon pour mouiller juste au niveau des fèves,

le jus doit être très court en finalité, ce qui est recherché ici c'est le légume en 'salade' pas une sauce,

cuire selon vos préférences (légèrement croquantes ou bien cuites), étant très fraîche, la cuisson est rapide, 

salez, poivrez,

servez sans attendre,

DSCN2833

le citron confit offre du pep's à votre salade...

Publicité
Commentaires
M
miam, j'y planterai bien ma fourchette !
A
humm, très tentante cette salade!
M
Salade très originale avec le citron confit.
V
Coucou ma belle <br /> Jolie salade gros bisous
C
Le plus difficile est de les peler, mais après quel bonheur .....<br /> merci ma toute jolie et belle journée<br /> des bises
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité