750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
1 juin 2011

Clafoutis aux Bigarreaux...

 DSCN3255

1 an d'abonnement au magazine ZESTE offert c'est 

--> 

et c'est jusqu'à ce soir minuit !

***

vous vous souvenez de nos belles cerises ?

()

et bien un clafoutis a accueilli les dernières !

nous l'avons croqué à pleine bouche tellement elles étaient charnues,

il faut:

500g de cerises,

200ml de lait,

50ml de crème 30%,

70g de sucre,

3 oeufs,

60g farine,

j'ai toutefois fait revenir mes cerises (coupées en deux et dénoyautées) dans une poêle avec une petite noix de beurre et du sucre, une pré-cuisson si l'on veut afin de leur donner du goût,

j'ai choisi mon moule à trois anneaux en silicone pour la fantaisie de l'instant,

j'y ai déposé mes cerises,

pour l'appareil, j'ai tout mis dans mon assistant (thermomix) et j'ai pulsé les ingrédients ci dessus,

réalisé en deux-deux, ce clafoutis fût divin par l'apport de la petite préparation des cerises,

versez donc le mélange sur vos cerises et enfournez pour 35 minutes th180°,

démoulez encore tiède et mangez à votre convenance, tiède ou froid

la consistance était parfaite, les cerises charnues et goutues,

la pâte quant à elle se tenait tout comme il fallait !

on ne s'en lasse pas ^^ ...

Publicité
Commentaires
K
Magnifique ! On en a l'eau à la bouche !<br /> Merci de ta visite<br /> Kti
C
miaaaaam !! j'adore<br /> bises
C
Il est superbe !!
M
Très jolie présentation!
M
j'aime beaucoup la présentation de ton clafoutis, le temps des cerises c'est le temps des délicieux clafoutis. bonne journée
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité