750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
12 mai 2011

Taboulé Frais à l'Ananas...

 DSCN2419

cette montée de température nous donne envie de fraîcheur,

voici un petit dessert léger, si-si, à savourer frais et qui a été bien apprécié,

vous pouvez le décliner à l'infini et sur toutes les saisons, que cela soit par le fruit choisi ou le parfum du thé, à vous de composer,

c'est pas chouette ça??

ici un reste d'ananas alors hop hop hop...

pour 4 personnes :

1 sachet de thé caraïbes,

40 g de semoule,

30g de sucre vanillé,

de l'ananas,

faites chauffer un peu de votre eau, un mug, y déposez votre sachet de thé 6 minutes,

une fois infusé,versez le reste de l'eau bien frissonnante dans un saladier,

sucré jusqu'à convenance, ici peu car l'on veut conserver le goût du fruit et bien apprécier le parfum du thé,

 versez votre semoule en pluie après avoir ôté votre sachet,

j'ai choisi une version 1m30 !

une fois le liquide nécessaire absorbé, laissez refroidir en prenant soin de bien détacher les grains avec une fourchette de temps en temps,

une fois froid, y ajouter vos dès de fruit puis couvrez d'un film et mettez au frais jusqu'au moment du dessert,

il n'y a plus qu'à...

Publicité
Commentaires
C
original et très sympa<br /> bises
K
Super gourmand ton beau taboulé sucré !!<br /> J'en ai enregistré quelques recettes y a déjà quelques années, mais jamais testé encore ...<br /> En plus, avec de l'ananas, c'est parfait !!<br /> Bisousss<br /> kiki
M
Oui un peu de fraicheur avec un dessert tout légé
M
J'aime beaucoup l'ananas dans les plats salés!
L
humm, j'adre le taboulé, je n'en ai jamais goûté avec de l'ananas! une idée!! merci Magali bonne journée, ici la grisaille et il fait frais bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité