750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
4 mai 2011

Naissance...

DSCN2741

et oui et quelle naissance !!

vous deviez vous attendre à autre chose? c'était fait exprès hiii et oui je suis aussi tignousse ^^

ce dimanche lors de l'anniversaire de papa, nous avons eu la grande surprise d'observer les petites cailles qui sont nées (ici âgées de 2 jours) et dont je vous avait parlé ici de leur future venue,

quelle surprise lorsque la maman s'est levée et que nous n'en finissions plus de compter avec excitation, surprise et ravissement.... 11 poussins !!

(ici un peu dispersé)

vous imaginez?? par caille adulte !

euh... mais attendez,

papa a 6 femelles pour un mâle (et oui ! le coquin, gourmand le bougre ha ah ha), donc ce qui nous fait 6 x 11 = 66 poussins ?????? rhôoô la la !

nooonnn, mais la nature reprend ses droits et {je pense} éliminera quelques petits trop rachitiques ou faibles,

c'est à croquer (euh... non pas encore, gnark gnark gnark),

à craquer de les voir copier leur maman à picorer le sol, découvrir le blé que Papa a semé pour qu'ils soient tranquilles et comme dans leur milieu naturel, c'est un allié pour se camoufler,

viendra le moment bientôt où leur maman les initiera à se frotter au sol afin de se dissimuler et de se fondre avec la terre, couleur qui rappelle leur plumage et aussi à se débarrasser de quelques bestioles indésirables, puis à saisir de leur bec les premières fourmis, vermines...

mais attention, maman caille veille, quand un petit n'écoute rien (tiens ya pas que chez nous ! ^^) elle les rappelle illico presto !

DSCN2745

aaaaahh !! que la nature est belle et bien faite !!....

Publicité
Commentaires
V
C'est extra mais il ne faut pas que je montre ça à mon homme !!!!<br /> Gros bisous à demain ;)
D
Elles sont bien mignones tes petites cailles !<br /> Très belle soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
L
Trop mignonnes ces petites cailles!!!
L
que c'est mimi!!! ce week end nous avons eu la surprise de découvrir un nid d'hérissons! une maman avec ces 2 petits qui avaient à mon avis tout juste 2 jours! que la nature est belle comme tu dis! bisous
E
Merci pour ce joli partage ... les petits d'animaux me font toujours craquer. Et puis des petits de cailles je n'en avais jamais vu. Mais c'est vrai que les cailles sont très bonnes ... à manger aux figues ou aux raisins ! (Je suis fille de chasseur ...)
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité