750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
28 avril 2011

Asperges Vapeur, son Coulis et son Croquant au Chorizo...

DSCN2513

bien plus abordable sur nos étals, cette fois ci, je vous propose une recette d'asperge blanche, cette dernière est préconisé tout comme l'agneau pour Pâques,

j'ai choisi de la marier au chorizo, en finesse, et le résultat s'avère gourmand comme je le souhaitai, rien de bien compliqué, ce n'est pas la politique de la maison, à vos fourneaux,

pour 500g de grosses asperges Bio:

il vous faudra,

30g environ de chorizo doux coupé très fin,

un peu de crème liquide,

nettoyez vos asperges,

faites les cuire à la vapeur ou comme vous avez l'habitude,

faites chauffez un peu de crème, y incorporer un peu de chorizo très finement haché, réservez-en un peu,

laissez sur feu très doux, 5 minutes, puis mixez,

ajustez l'assaisonnment,

passez dans un chinois afin d'obtenir une crème lisse et parfumée,

dressez vos asperges bien égouttées puis versez votre crème ainsi obtenu et déposez quelques petits bouts de chorizo précédemment réservés,

toutes les saveurs sont préservées et le chorizo très 'léger' se marie parfaitement avec l'asperge blanche ...

Publicité
Commentaires
L
Très belle assiette et excellente idée pour cuisiner l'asperge blanche.
C
Super originale, j'adore
C
très sympa avec ce croquant de chorizo ... à tester !<br /> bises
M
Mariage interessant de l'asperge et du chorizo...<br /> Je vais essayer très vite.<br /> Je découvre ce blog et vais y revenir souvent.<br /> A bientôt
N
j'aime beaucoup cette recette
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité