750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
21 avril 2011

Mini Farçi Méditerranéen...

 DSCN2259

un soir de semaine, on rentre du travail, collation, devoirs, comme pour beaucoup de famille...

une envie de petits farcis, oui mais des minis, (par force), je n'avais plus que de toute petite pomme de terre, peu importe, ni une, ni deux, me voici en train d'élaborer une farce,

des petites patates Agatha,

200g de chair à saucisse,

un reste de mes olives grecques,

un reste d'olive farcies à l'ail,

(oups me suis trompée ^^ je les voulais aux amandes)

100g de mie de pain dur,

persil,

sel, poivre,

2 oeufs entiers bio,

60g de comté râpé,

réservez votre chair dans un saladier,

passez au mixer vos olives (y compris les gousses d'ail contenues dans les vertes), mie de pain dur, les oeufs, sel, poivre, ajoutez le persil qui a été haché à la main, versez ce mélange à votre chair à saucisse,

une fois bien homogène, prenez une poche à douille (j'en ai trouvé des jetables, mais ici j'ai fais avec une poche congélateur, "Jamie Addict" hiii),

 y mettre votre farce et après avoir coupé le bout, réservez,

nettoyez vos pommes de terre, à l'aide d'un vide pomme, creusez et réservez le tronc, une fois toutes vos minis prêtes, disposez-les dans des petits plats individuels ou familial allant au four,

maintenant farcissez vos patates,

ajoutez les troncs entre les patates, cela cale ces dernières mais en plus :"'on va pas gÂcher'" ^^

préparez un bouillon vite fait avec un cube et de l'eau, ici un reste de bouillon maison !

versez-en dans vos contenant jusqu'à mi-hauteur, déposez du comté râpé et enfournez th180° 30mn,

le fondant de cette variété de patate est parfaite et avec une salade c'est tip-top, les olives noires grecque d'excellente qualité apporte une note méditerranéenne...

 DSCN2267

les enfants ont aimé le côté "mini" 

Publicité
Commentaires
1
Bonne idée !!!!<br /> Bizz<br /> 1001 Tables
D
J'aime tous ce qui est mini, alors je prend bonne note de ta recette.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
M
Très bonne idée, je copie la recette.
K
Elles sont vraiment alléchantes en effet ainsi parées tes petites pomme de terre .. <br /> Les farcis, voici un plat que savoure toute ma petite tribu !! <br /> Bisousss<br /> kiki
C
mini certes, mais bon comme des grands et tout aussi jolis ....<br /> merci pour le partage<br /> des bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité