750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
20 avril 2011

Oeuf Cocotte aux Asperges et au Comté...

 Copie_de_DSCN2415

de saison et inspiré by Létitia..

j'ai modifié un peu privilégiant le primeur,

exit les asperges en boîte, j'ai profité de produit frais mais c'est une jolie alternative, puis à défaut de cantal du comté !

pour 4 cocotte:

4 oeufs de ferme,

100g d'asperge verte,

200ml de crème liquide à 30%

30g de comté,

un peu de muscade,

préparez votre crème d'asperge,

pour cela, faites les cuire à l'eau bouillante, puis bien les égoutter et les mixer à la crème, ajoutez un peu de muscade, sel, poivre, puis le comté que j'ai râpé,

versez cet appareil dans vos contenants, cassez votre oeuf dans chacun puis enfournez th 180° pour 15 minutes (je n'ai pas utilisé de bain-marie)

mangez bien chaud ... !

Publicité
Commentaires
C
j'adore<br /> bisous
M
les oeufs cocotte c'est un plat que j'affectionne vraiment alors si il y a du fromage en plus dedans... miam !
L
Hummm!un de mes plats "comfort food" préférés!Merci tout plein pour ce clin d'oeil, ravie de t'avoir régalée virtuellement :-) Avec ta recette tu peux concourir pour le challenge Comté, ça dure jusqu'au 15 mai je crois!Bizzz
2
Extra comme rectte ! Bisous et bonne journée !
M
Une idée très originale pour une entrée de Paques.<br /> Bonne journée
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité