750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
12 avril 2011

Côte de Veau en croûte d'Herbes et de Noisettes...

DSCN2122

une bien jolie et surprenante recette que voilà, je l'ai trouvé sur la revue Fémina qui est distribuée avec le journal Sud-Ouest, la Dépêche dans ma région,

je l'ai bien sûr modifié un peu, ainsi plus vite réalisée et sans prise de tête ! 

je vous avais proposé une recette il y a longtemps avec le même esprit de croûte ICI,

je vous conseille vivement celle-ci, différente et goutue,

je l'ai cuisiné pour nous deux lors d'un week-end sans enfants,

pour 2 donc:

2 jolies côtelettes de veau,

une poignée de noisettes Bio,

30g beurre mou salé,

des herbes,

(ici un reste de ciboulette et de coriandre)

1 càS de moutarde à l'ancienne,

sel, poivre,

faites pré-cuire légèrement vos côtelettes, 

dans un plat disposez ces dernières, réservez,

allumez votre four th150°,

dans votre pilon, 'tabassez' vos noisettes, mais avec amour quand même, on fait de la cuisine et tout repose sur ces demoiselles,

DSCN2119

pilez-les grossièrement ou hachez-les avec un gros couteaux, on ne veut pas de la poudre !

puis taillez finement vos herbes,

j'ai choisi (par force) de la coriandre et de la ciboulette, mais vous poouvez y ajouter du persil, de l'estragon, bref ce que vous avez sous la main,

j'ai beaucoup aimé la coriandre qui a donné un léger et agréable parfum en bouche,

interressant ^^

bref, ajoutez à cela votre beurre mou, poivrez un peu,

mélangez bien et n'oubliez pas la moutarde à l'ancienne,

tapissez-en vos côtelettes après les avoir salez et poivrez,

enfournez jusqu'à ce que la cuisson vous convienne et selon l'épaisseur de votre viande,

vous découvrirez un petit jus dans votre plat, très clair puisque la viande avait déjà été un peu dégraissé lors de sa pré-cuisson,

dressez et arrosez bien la croûte de ce jus... hummm !

DSCN2121

testez et dites-moi ce que vous en pensez...

Publicité
Commentaires
V
Sublime recette plein de gros gros bisous ma poulette
L
cela doit être un vrai délice! bisous
1
Bonjour !!!!!!<br /> <br /> J'aime bien venir chez toi, mais il est dommage de ne voir qu'une partie de l'assiette que tu nous cuisines !!!!!<br /> C'est si beau ce que tu prépares !!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> 1001 Tables
M
Une recette qui me tente bien. Où as tu acheté ton mortier ?
C
Une croute parfumée qui a l'air extra !
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité