750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
7 avril 2011

Fagot Gourmand d'Asperge Verte...

DSCN2162

voici en accompagnement de mon poisson d'hier, encore une idée de Jamie, quand je vous disais qu'il était dans ma cuisine ^^

simple et rapide et goutu, tout Jamie quoi !

pour 8 personnes,

1kg d'asperges vertes primeur,

16 tranches de lard extra fines,

16 tomates cerises,

8 brins de romarin,

huile d'olive,

citron,

sel, poivre,

taillez vos asperges, faites juste un petit geste sur le bas de celle-ci à la main et la tige cédera à la limite du ferme, et ainsi de suite, puis séparez équitablement vos fagots,

après : ................... avant :

DSCN2159

sur votre plan de travail, étalez vos ventrèches, deux par fagots,(jamie n'en met qu'une, un peu juste vu la quantité ici), déposez votre fagot puis insérez une belle branche de romarin lavé et essuyez au papier absorbant, puis vos deux tomates cerises (préalablement écrasées sous la pomme de votre main ainsi elles rendront du jus et on élimine l'excédent de graines), refermez avec le lard, puis disposez dans votre plat et renouvelez autant que de fagot prévu,

DSCN2164

salez, poivrez, et arrosez d'huile d'olive, enfournez th180°, 10 minutes,

au moment du dressage, arrosez du jus et d'un peu de jus de citron,

printanier et parfumé à souhait !

afin que tout soit disposé cuit et chaud en même temps, j'ai fais une rotation,

càd : j'ai mis mon poisson au four et mes asperges tout en bas du four, puis cinq minutes avant la fin de cuisson j'ai inversé, poisson en bas, asperges en haut, pendant 8minutes, ainsi tout était prêt en même temps, à moins d'avoir deux fours? un très très grand !

Publicité
Commentaires
E
C'est une bonne idée...et j'adore les asperges avec ce petit goût de lard..hummmmm !
K
ces petits fagots !! .. Je ne suis pas très lard, d'ailleurs j'en cuisine jamais, mais j'avoue que c'est très tentant et joliment présenté .. Miamm<br /> bisouss<br /> kiki
M
Ca devait drolement sentir bon dans ta cuisine.
M
magnifique cette petite recette, et quel bonheur de voir arriver de si beaux légumes<br /> faut en profiter un maximum<br /> bonne journée
V
Oh quelle belle version aussi ;) on échange une assiette quelle transmission de pensée lol<br /> gros bisous ensoleillés
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité