750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
5 avril 2011

Miroir à l'Avocat...

 DSCN2314

passons enfin à notre entrée, l'apéritif étant terminé,

je l'ai préparé la veille pour le lendemain, c'est ainsi parfait !

je suis partie sur une idée de guacamole, puis plutôt que de le manger encore en apéritif, je l'ai adapté pour en faire une entrée un peu originale, pari réussi ! 

ne prévoyez pas de grosse portion,

je l'ai faite dans cet ordre,

pour 6 miroirs (6 rectangles),

pour le fond croustillant:

100g de tuc original,

(nature donc)

70g de beurre doux mou à 25%,

du poivre du moulin,

mixez vos tucs avec le beurre et le poivre (au feeling), 

tapissez-en vos fonds, tassez bien comme pour un cheesecake et réservez au frais,

pour la mousse:

 200g d'avocat,

(ici 1 avocat 1/2)

1 petit piment frais,

1 oignon blanc frais,

un peu de coriandre fraiche,

1 pincée de piment de cayenne,

sel, poivre,

1càS de jus de citron,

250ml de crème à 30%,

50ml de lait,

4 feuilles de gélatine,

faites ramollir vos feuilles dans un bol d'eau froide,

faites votre guacamole, écrasez votre chair d'avocat avec le poivre, le sel, le piment de cayenne, le citron, l'oignon blanc, la coriandre hachée et le piment taillé très menu, réservez,

faites bouillir votre lait et y incorporer votre gélatine éssorée, une fois un peu refroidi, incorporez le mélange à votre purée d'avocat délicatement,

montez votre crème en chantilly, nature, et incorporez-la à la préparation,

versez dans vos rectangles ou cercles sur votre croustillant aux tucs,

laissez prendre une heure au frais, 

DSCN2313

préparez votre miroir,

pour le miroir:

70g de vinaigre balsamique,

2 feuilles de gélatine,

faites ramollir les feuilles comme à l'accoutumé,

chauffez 10g de balsamique et y incorporer les feuilles, remuez bien,

ajoutez tout doucement le reste du vinaigre, remuez bien,

ressortez vos préparations et versez le miroir, remettez au frigo et faites prendre une heure voir plus selon l'épaisseur,

dressez (j'ai utilisé mon couteau à fine lame pour inciser les bordures de dessus et dessous ) et présentez à votre guise, ici, un filet de balsamique...

Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup cette idée! Je prends note.
C
Ca me plaît aussi, je le ferais à l'occasion et cette fois j'essairais de ne pas oublier de prendre la photo( riressssss)
M
c'est tres sympa j'aime beaucoup
L
très très sympa cette petite entrée! cela change et cela me plait!!! bisous
P
Très sympa pour une entré!!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité