750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
18 février 2011

Gousse d'Ail Confite...

DSCN1894

faut-il préciser maison??

Naaan ! vous le savez bien maintenant qu'ici on priviligie les produits maison, Sain et Bio san oublier du Terrrroir... (faut un peu Rrrouler les "R" mais pas trop non plus, on est pas si paumé que ça.. 

un petit clin d'oeil évident et IMPORTANT : 

"Merci Papa, Merci Maman" 

ce sont les produits de leur labeur mis ici en avant...

je me suis aperçu que je ne vous ai pas encore parler de mes 'réserves' d'ail confit, pourtant je m'en sers souvent, et c'est justement en réalisant ce midi mon repas que j'ai réalisé cette erreur, aussitôt dit aussitôt réparée,

je les ai réalisé en début d'été, et oui car votre ail est tout frais, tout nouveau ! 

et donc prêt à être utilisé en ce début d'année,

pour un bocal, rien de plus simple : 

3 belles têtes d'ail,

3 feuille de laurier,

séparez vos têtes, ôtez bien la petite pelure, lavez les bien et surtout séchez les bien,

dans une casserole, mettez vos gousses, le laurier, recouvrez d'huile d'olive, et faites frémir, attention pas bouillir ! cela pendant 20 minutes,

dès que la pointe de votre couteau se 'fond' dans la gousse, c'est prêt ! attention elles ne doivent pas avoir un aspect 'purée' mais bien rester ferme visuellement,

transvasez le tout tel quel, dans votre bocal stérilisé, laissez refroidir avant de fermer,

consommez votre ail confit six mois en prenant soin de bien le fermer,

pour ma part j'en conserve toujours par petites quantités dans mon frigo,

vous pouvez toutefois lui ajouter les herbes que bon vous semble : thym, romarin etc

et je m'en sers TRES souvent : sauce, tajine, soupe, pôelée de légumes... 

et n'oubliez pas quand même temps, vous obtenez une huile arômatisée !!

Publicité
Commentaires
M
merci pour cette astuce, j'adore l'ail confit
A
Comme tu le dis si bien, rien n'est meilleur que les produits faits maison ^^<br /> Bonne soirée<br /> Andy
E
je trouve ça GÉNIAL...merci!<br /> <br /> à bientôt!
V
Coucou toi quelle bonne idée j'adore l'ail confit !!!<br /> A tester gros bisous
C
Alors là je continue ma route je n'aime pas du tout l'ail ...<br /> bon vendredi<br /> bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité