750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
16 février 2011

Ecrasé de Pomme de Terre à la Truffe...

DSCN1865

en visite sur mes blogs quotidiens et dont je suis fidèle (même si je ne mets pas de commentaires à chaque passage faute de temps), j'ai découvert ce bijou chez Létitia, je vous en parle régulièrement, son blog est une mine et un moment de fou rire à chaque fois...

l'intitulé de sa recette est Fleur de Pomme de Terre,

je n'ai pas conServé le titre car j'ai trouvé que le mien se prêtait bien plus, même si un écrasé en terme culinaire, nous le savons n'est pas tout à fait cela, mais vous comprendrez mieux en suivant la recette,

j'ai détourné aussi le concept, vous verrez pourquoi, aussi simple et aussi bon, n'en demeure !

Merci Léti pour le côté pratique et 'clean' pour la cuisine hiii, mais je vous invite à voir absolument sa version ^^

j'ai choisi l'huile de truffe de Virginie, si gentiment offerte récemment 

DSCN1867

j'ai choisi :

six petites patates de Maman,

huile de truffe,

fleur de sel,

poivre du moulin,

lavez bien vos patates et conservez la peau,

faites les bouillir dans une eau salée pendant 20 minutes,

préchauffez votre four à 200°, 

égouttez les bien et disposez les sur du papier sulfurisé sur votre plaque,

écrasez-les avec votre presse purée ou comme moi avec le fond d'un verre,

d'où mon terme d ' écrasé ' hé hé, bah j'ai pas inventé la poudre...!

versez un peu de votre huile, puis un peu de fleur de sel et de poivre du moulin, ici donc pas d'épices pour conserver tout l'arôme de la truffe,

enfournez et à la fin de la cuisson, retirez votre plaque et savourez !

pas de graisse, pas d'odeur de friture, pas de vaisselle !! 

et là on dit :" Merci Létitia " haahha !

DSCN1866

je les ai mangé un midi seule avec le siiileennceee, LE luxe pour moi...

pardon, mais de temps en temps cela fait trop de bien un peu de temps pour soi ^^

Publicité
Commentaires
C
et bien je ferai bien comme toi, me les manger toute seule, quel bonheur, il faut que je trouve de l'huile de truffes ..... c'est très tentant
L
hummmm comme ça m'a l'air bon!!!j'ai faimmmm lol lol bravo ma chère Magali et merci pour le partage de cette super recette, bisous
P
Huuuummmm, j'adore!!! ^^
A
Cela a l'air délicieux ^^<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> Andy
C
ça me plait beaucoup<br /> bises
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité