750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
9 février 2011

Magret de Canard et sa Marinade...

DSCN1773

tout droit venu de chez "MA" Cristaxou, (à toi la vedette..hihiihii),

j'ai craqué pour son magret de canard,

et j'ai bien fait !

ce plat est digne d'une carte de grand restaurant, il est très raffiné !

idéal pour la saint valentin

je ne l'ai pas cuisiné au Cook'in puisque pour ma part je possède le Thermomix, mais je ne dispose pas du panier cuit vapeur, par choix,

j'ai donc procédé manuellement, intéressant pour tous ceux et celles qui n'ont pas le robot, (sympa hein?)

il vous faut un beau magret de canard fermier, c'est important afin qu'il ne réduise pas de trop,

j'ai préparé ma marinade en début d'après-midi et elle était très bien pour le soir, je redoutai le contraire, ouf ce ne fût point le cas,

pour cette dernière :

2 gousses d'ail,

10g de gingembre,

ici séché par mes soins ()

2 oranges bio,

1,5 c à S de miel,

25 g de sauce soja,

épluchez vos gousses d'ail, écrasez-les sur le plan de travail avec votre paume, mettez-les dans un plat assez haut,

ajoutez le miel bien mélangé au soja, pressez le jus d'une orange puis enfin le gingembre,

taillez votre magret en lanière, déposez-le dans votre marinade, retournez-le de temps en temps, laissez reposer au frais,

puis le moment de cuisson :

préchauffez votre four th 180°,

égouttez le magret, gardez la marinade,

le faire à peine rissoler dans une poêle chaude sur les deux faces,

découpez une grande feuille d'alu, disposez-la sur un plat allant au four,

taillez trois jolies tranches de la dernière orange, les disposer sur le fond, posez votre magret dessus,

un peu de fleur de sel, refermez bien,

mettez à cuire 20 minutes si vous l'aimez un peu rosé, 30 pour à point,

pendant ce temps, filtrez la marinade, la mettre dans une casserole, faire réduire doucement,

une fois cuit, retirez le plat du four puis ouvrez délicatement votre papillotte, récupérez un peu de jus (la mienne en était bien rempli), ajoutez-le à la marinade qui réduit dans la casserole, cela va vous faire un beau sirop...

dressez,

comme sur la photo, une rondelle d'orange confite par les sucs, la moitié du magret, de la sauce sirupeuse à l'orange  dessus...

et ré-ga-lez-vous !!

DSCN1772

je l'ai accompagné d'un soufflé pomme de terre-épinard frais précédemment posté...

un bon repas bien de chez nous, le Sud-Ouest!!

Publicité
Commentaires
M
ca à l'air délicieux!
C
très tentant<br /> bises
M
C'est le genre de plat que j'adore.
L
un bon petit repas en amoureux digne d'un grand chef! brvavo ma belle bisous
C
Merci ma bulle, jolie présentation pour ce magret qui était c'est vrai délicieux .... Merci pour la pub té un choux ....<br /> des bisous et bonne journée
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité