750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
1 février 2011

Bouillon de Lait de Poule...

DSCN1743

Maman m'a amené une poule 'faite' en prévision de la cuisiner farçie et au pot, sauf que je n'avais pas envie de la cuisiner ainsi, une poule au riz? nan, pas envie non plus, pourquoi pas partir sur la base d'un bouillon mais affiné par une sauce gourmande et complète? 

je ne savais pas comment l'intituler, j'aurai aussi pu titrer "poule o pot revisiter",

quoiqu'il en soi c'est un plat unique tout en douceur et en saveur, 

je l'ai déposée chez Eléonore du blog Burro e Miele

banner_contest

son thème donc : Les Plats Uniques

unique car je l'ai adapté (créé me gêne car la poule au pot n'est pas de moi !),

unique car ce plat est complet, viande, légumes...

il vous faut donc pour 4 personnes :

une poule,

de campagne !

un poireau,

1 branche de cèleri,

3 carottes,

3 gousse d'ail pelées,

1 feuille de laurier,

1 oignon,

1 navet,

2 cubes de poule bio,

(prévoir assez de bouillon, vous verrez plus tard pourquoi)

mettez tous vos ingrédients dans une cocotte,

découpez votre poule (aile, blanc, cuisse etc... sans oublier de conserver et d'inclure la carcasse! ),

salez, poivrez,

***

laissez cuire à feu doux 1H30,

à mi-cuisson, ôtez les morceaux de poule,

désossez-les et réservez,

***

la cuisson finie, préparez le "lait" ,

4 petites patates,

200ml de crème fluide 30%,

sel, poivre du moulin,

dans une casserole, récupérez la valeur d'un litre de bouillon, y ajouter la crème, rectifiez l'assaisonnement, ajoutez vos patates épluchées, lavées et taillées en rondelle d' 1/2 cm, ajoutez-les,

quant elles sont cuites, le bouillon de lait est prêt, à ce moment là, ajoutez une carotte ôtée du bouillon que vous aurez tronçonné et ajouté aux patates, 

ajoutez 5 minutes avant de servir les petits morceaux de poule désossés très finement à la main,

au moment du dressage, 

à l'aide d'une louche, veillez à servir équitablement légumes et poule,

DSCN1742

savourez bien chaud sans attendre et découvrez une autre façon d'apprécier une bonne poule d'antan...

sans oublier ces couleurs printanière dans votre assiette...

Publicité
Commentaires
L
ça doit être super bon!! idéal pour nous réchauffer! merci Magali bisous
L
j'adore ces bouillons que me faisait souvent ma maman... bisous!
K
Quelle joli remaniement dans ce grand classique déjà bien savoureux !!<br /> Je trouve que c'est vraiment superbe ce que tu en as fait, aussi, je vais prendre note avec gourmandise !!<br /> Merciii<br /> kiki
S
Merci pour cette recette...Bisous...
C
Cela doit être super bon, et par ce froid c'est un bien joli plat<br /> comme d'hab, c'est bon chez toi ....
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité