750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
31 janvier 2011

Croquantine...

DSCN1737

un début de semaine qui débute par une gourmandise, simple, rapide pour personne physique avec une dentition solide !

simple mais pourtant délicate par la réalisation du caramel,

il vous faut:

du sucre semoule,

un peu d'eau,

des arachides nature,

du miel,

DSCN1739

les quantités sont en fonction de votre gourmandise, je peux pas vous dire mieux (hii hiih ii)

décortiquez vos arachides de leurs coques, ôtez leur peau, puis réservez,

faites votre caramel, puis jetez-y vos arachides, remuez bien, 

ajoutez une belle cuillère à soupe de miel, remuez puis étalez sur une feuille de papier sulfurisé, préalablement préparée dans un plat, plutôt large que épais...

laissez refroidir,

pour les plus gourmand, accélérez le processus en le mettant dehors, vu nos températures actuelles, gain de temps garanti !

découpez à l'aide d'un gros couteaux , une gourmandise pour les enfants, se côté croustillant des arachides est à tomber !!

DSCN1736

Publicité
Commentaires
D
J'adore la nougatine hum... un pur délice.<br /> <br /> PS : je me suis inscrite à ta newletters car je ne voudrais pas ratée tes bonnes recettes.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
M
Oh oui !!! Mauvais pour les dents et.......les kilos lolllllll Mais si bon pour ma gourmandise !!!!!!!<br /> <br /> Bises et bonne journée
A
ce sont des goumandises que jadorent , j'ai vu aussi tes premiers macarons , bravo ils sont superbes !vraiment ....<br /> et sympa ce clin d'oeil pour l'île d'oléron , un endroit que j'affectionne beaucoup!<br /> bisous Magali
M
Hummmmmmm..une vraie tuerie que tu nous propose là !!!<br /> bizzzzzzzz
V
Coucou ma poulette désolée du retard je te mail pourquoi ;) <br /> Mais dis donc que c'est tout tentant ça idéal lorsqu'on a un petit coup de blues hein !!!!<br /> Gros bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité