750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
21 janvier 2011

Parmentier aux trois viandes...

DSCN1601

avec un peu de retard de par mes obligations, je vous propose ce post,

après les fêtes, après un repas de famille, ou une occasion spéciale, alors que tout le monde est content d'avoir eu de fabuleux mets,

notre souci en tant que mère au foyer ou/et épouse dévouée, est de pouvoir leur re-proposer les mêmes deux fois d'affilé, alors comment 'recycler' les restes ??

je déteste ce terme mais pourtant c'est bien ce qui se passe, leur donner un second souffle, le plaisir des papilles, tout en sachant que tout le monde est repu,

un parmentier c'est un plat gagnant à coup sûr !

prenez le reste du pot au feu, de la poule au pot, de la pintade chaponnée,

un oignon,

un cube or,

du bouillon,

sel, poivre,

pomme de terre,

lait, 

beurre,

faites revenir votre oignon dans un peu d'huile et de beurre,

pendant ce temps, décortiquez vos viandes,

ajoutez-les dans votre poêlée,

mettez du bouillon relevé par un cube or,

salez-poivrez,

préparez votre purée,

puis disposez votre parmentier, en verrine ou en plat,

dorez au four, et servez bien chaud...

Publicité
Commentaires
L
ça donne envie !
M
J'adore les parmentiers et tu as raison rien de tel pour finir les restes de viande.
K
En effet pour redonner vie à des restes que l'on répugne à jeter !! <br /> Moi je suis adepte du recyclage, et souvent il en sort de nouveaux bon ptits plats, alors c'est tout gagnant !! hihihi<br /> Bisousss<br /> kiki
L
super ton parmentier présenté en verrines! merci pour le partage Magali bisous
C
bien sympa ce parmentier..
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité