750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
20 janvier 2011

Compote Ananas-Pomme-Cannelle-Vanille...

DSCN1668

et voici la fin de mon ananas addict...

nous clôturons donc, avec toujours en pot, une compote maison ! dont Papa se délecte,

c'est la fin de 12 kgs d'ananas Sweet,

rien de plus simple, 

on prépare toujours les ananas avec notre base ici de découpe,

100g de sucre,

3 ananas,

( 1 kg )

3 pommes,

(ici Gala)

un bâton de cannelle,

une gousse de vanille bourbon,

( fendue en deux )

dans votre cocotte, coupez en dès les pommes, ajoutez-les aux ananas,

jetez-y votre bâton de cannelle coupé en quatre et la gousse de vanille,

laissez cuire 30 minutes,

une fois cuite, mixez-la grossièrement ou selon vos préférences gustatives, en ôtant bien vos épices,

disposez-la toujours bien chaude dans vos pots, on incorpore un bout de cannelle et de gousse, puis vissez ces derniers et retournez-les,

reposez une nuit et voilà vos compotes préservées !

toujours peu d'ajout de sucre, l'ananas l'étant suffisamment, maintenant selon les goûts de chacun(e), ajustez et ajoutez-en si vous le souhaitez...

Publicité
Commentaires
M
Effectivement il ne manquait plus que la compote, en tout cas merci de m'avoir fait découvert toutes ces façons d'utiliser un ananas
V
Roooh dis donc manque plus qu'un plat sucré/salé maintenant gros bisous
K
Et trop belle ta compote !!<br /> Un mélange de saveur pour être transporté de bonheur !! <br /> Je comprends que ton papa soit enchanté ..<br /> Bisousss<br /> kiki
C
miaaam ! j'adore !<br /> bises
P
Miam, cette compote a l'air extra bonne!!! ^^
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité