750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
6 janvier 2011

Samoussa Boudin-Pomme...

DSCN1566

une gourmandise, une mise en bouche, le terme est juste !

je les ai proposé lors de l'apéritif de Noël,

bien entendu il faut être 'fan' de boudin noir, mais vous pouvez faire une variante avec du boudin blanc sans changer le fruit,

n'oubliez pas que le boudin noir et riche en fer héménique,il est nettement mieux assimilé par l'organisme que le fer contenu dans les légumes secs ou dans les épinards,

rien de plus simple à réaliser, j'ai opté pour la version 'cru' du boudin, en effet, vous trouverez des variantes ou vous le faites cuire avant dans un poêle, 

il vous faut :

10 feuilles de brick,

du boudin fermier,

une pomme,

du beurre salé,

un oignon,

pelez vos pommes, épépinez-les, taillez-les en dès et faire-les fondre dans votre beurre salé à feu doux, procédez à l'identique pour l'oignon,

mélangez ces deux aliments ensemble une fois les cuissons terminées,

puis, taillez des rondelles de boudin puis recoupez-le en deux,déposez ce dernier et une c à S de pommes-oignon,

pliez votre samoussa et mettez-les au four th200° - 10min, plus light que frit et aussi croustillant,

dressez tiède ...

DSCN1568

Publicité
Commentaires
C
à picorer avec les doigts ... j'adore !<br /> bises
P
Trop bon!!!! ^^
K
..et gourmand pour mes loulous et mon chéri qui raffolent du boudin noir !! <br /> D'ailleurs il va nous falloir en refaire un jour car nous n'en avons plus !! <br /> Je n'ai encore jamais fait de samoussas, me faudra m'essayer au pliage !! hihihi<br /> Bisousss<br /> kiki
V
superbes samoussas dis donc belles mimines aussi :D<br /> plein de gros bisous sous un sale temps pluvieux beurk
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité