750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
6 décembre 2010

Pancake à la Banane...

DSCN1319

hey ! hop hop hop ! une minute là !

c'est mon 300 ème post !! ça se fête non ??

allez une gourmandise et un jeu (à l'approce de Nöel, ça s'y prête) rien de plus simple, à gagner ?

une poêle à blinis et son livret de recette

pour cela vous devez juste laisser un commentaire de votre choix : rigolo, espiègle, une anecdote, un bonjour...

et un tirage o sort sera effectué pour désigner le ou la gagnante le lundi 13 décembre à midi !

alors je vous espère nombreux ??

revenons maintenant à notre recette,

pour 12 pancakes il vous faut :

2 oeufs,

250ml de lait,

4 c à S de beurre fondu,

200g de farine,

10g de levure chimique,

1 c à S de sucre semoule,

4 bananes,

20g de cassonade,

DSCN1317

dans votre saladier ou comme moi mon robot,

mélangez le lait avec les oeufs, ajoutez le beurre fondu, puis la farine, la levure, le sucre,

vous devez obtenir une pâte lisse,

pelez vos bananes au fur et à mesure de l'utilisation, coupez-les en rondelles d'1/2 centimètre,

chauffez votre poêle à blinis, versez un peu de votre appareil, déposez vos rondelles de bananes puis saupoudrez-les de cassonade, retournez votre pancake dès que des bulles apparaissent à la surface,

laissez cuire 1 à 2 minutes, les bananes doivent être comme caramélisées,

une fois cuit, savourez avec un coulis de chocolat élaboré à partir de chocolat et de crème, ou comme ici de la pâte à tartiné au caramel beurre salé découverte ICI,

réalisable avec des pommes pré-cuites au beurre, des framboises, de l'ananas...

(je n'avais plus de farine blanche donc j'ai mis un reste de sarrasin, pour cette fois ! )

maintenant c'est à vous !

lâchez les commentaires et tentez de gagner mon petit lot sympa 

Publicité
Commentaires
D
hummmmm un régal pour les petits déjeuners hivernaux de quoi avoir la banane toute la journée!<br /> félicitation pour tes 300ème post!
C
j'adore l'idée !<br /> bisous
F
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille accompagné de ta recette de pancake à la banane.<br /> Bon petit déj' à toutes et tous
A
Hummm ils ont l'air terrible !!! J'en ai jamais gouté à la banane, je sais ce qu'il me reste à faire....
L
un grand bravo pour toi ma chère! tes pancakes sont une vraie tuerie hummmmmbisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité