750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
24 novembre 2010

Cocotte de Lotte au Champagne...

DSCN1265

voici une jolie idée très girly,

et qui débutera une toute nouvelle catégorie :

" Spécial Grande Occasion "

qui regroupera, entrée ou plat ou dessert de fêtes diverses, Nöel, Anniversaire, St Valentin etc...

pour inaugurer cet catégorie, une recette très facile à réaliser et d'une grande simplicité, sans compter rapidement cuisiné ! idéal si vous arrivez tard du travail le soir du réveillon,

pour cela il vous faut :

(pour 2 personnes)

400g de lotte fraîche,

(ici un morceau de queue)

un bon verre de champagne,

sel, poivre, 

2 c à S d'huile

30g de beurre salé,

1 grosse c à S de crème fraîche épaisse,

comme tout le monde le sait, j'aime préserver les saveurs du produit à son maximum, donc pas besoin de source d'agrément inutile,

faites fondre le beurre avec un peu d'huile, ôtez bien la peau et détaillez vos queues en suivant la grosse arête, vous allez avoir comme des filets, puis retaillez-les en gros cubes,

saisissez-les à petits frémissements,

salez, poivrez puis déglacez avec le champagne, laissez-le s'évaporer un peu, baissez le feu puis ajoutez la crème, rendez le mélange homogène et remplissez vos cocottes, servez aussitôt !

un petit dôme de riz accompagnera parfaitement votre lotte, savourez-en toute la finesse... 

Publicité
Commentaires
B
Coucou c Baptiste, ca a l'air super bon en plus la lotte c le seul poisson que j'aime, je vais imprimer pour maman. <br /> Bizz de Bat
C
très sympa !<br /> bises
C
Ca doit être délicieux, la lotte est un poisson très fin et cette sauce a l'air parfaite !
N
J'adore la lotte mais après avoir testé des sauces au champagne, je sais que maintenant je préfère les faire avec du crémant ou même un bon vin blanc, car on n'arrive pas à retrouver la finesse du champagne quand il n'y a plus les bulles.
C
tres raffinée cette recette
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité