750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
17 novembre 2010

Crème Brûlée Pomme Caramel Salé...

DSCN1201

Un gros cageot de pommes donné, outre la compote, la tarte, etc .. et pourquoi pas une crème brûlée?

voici une idée de dessert subtil,

ici en mignardises lors d'un repas convivial entre amis,

très apprécié après une bonne raclette !

j'ai utilisé  :

200ml de crème liquide,

100ml de lait,

3 jaunes d'oeuf,

salidou,

30g de beurre salé,

2 pommes,

râpez vos pommes, mettez-les dans une casserole, faites-les rissoler avec le beurre et le salidou (au feeling), quatre minutes point plus,

pendant ce temps, préparez votre appareil, avec la crème, le lait et les jaunes d'oeufs,

une fois les pommes prêtes, répartissez-les au fond de vos contenants, puis couvrez doucement de votre appareil,

faites cuire au four à 150°, 45 minutes,

laissez refroidir puis dorez au chalumeau, dégustez légèrement tiédi,

DSCN1194

j'ai volontairement pas sucré mon appareil afin que les arômes des pommes beurrées et salées ne soient pas gâchés, d'où la subtilité de cette crème brûlée...

je propose cette recette à "Les délices de Poyane"

et son petit concours sur les fruits

Logo_concours_fruitivore_Po

Publicité
Commentaires
D
Miam une recette tellement gourmande que j'en ai l'eau à la bouche !
C
super idée originale !<br /> bises
K
Que cette association gourmande !!<br /> Je n'aurais jamais eu l'idée d'y mettre de la pomme râpée !! <br /> Je note avec bonheur et t'en remercie..<br /> Bisousss<br /> kiki
M
Miammm, j'y gouterai bien !!!<br /> <br /> Bon courage pour le concours !!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée !!
R
le titre promet un pur moment de plaisir!!! Bisous Magalie... MErci pour tes visites pendant mon absence... Bonne fin de journée!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité