750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
10 novembre 2010

Joues de Porc Mitonnées...

DSCN1193

peu connue contrairement à celles de boeuf, les joues de porc sont tout autan de finesse et tendresse en cuisine, j'ai choisi ici un mitonné très simple mais bien goûtu en arômes,

1kg de joue,

1 petite boite de concentré de tomate,

1 grosse boite de champignon,

quelques olives vertes dénoyautées,

une feuille de laurier,

deux brins de thym,

1 cube de poule,

sel, poivre du moulin,eau,

prenez votre cocotte, mettez un peu d'huile et de beurre, faites à peine revenir vos joues,

ajoutez champignons, olives, laurier et thym, 

salez, poivrez,

ajoutez le cube et le concentré puis l'eau jusqu'au niveau de votre préparation,

fermez et comptez 20 minutes à compter du sifflement,

rien de plus simple ! et si parfumé,

sans compter une viande extra TEenDre !

déguster avec des pommes de terre à l'eau ou du riz...

Publicité
Commentaires
C
mon pere en fait souvent ... j'adore !<br /> bises
I
Je cuisine dans mon resto les joues de porc avec une sauce bourguignonne donc au vin, mais j'avoue honnêtement que je vais essayer cette version.<br /> Merci pour toutes ces bonnes idées et recettes.<br /> En toute sincérité,<br /> Irène
C
A découvrir !
C
J'ADORE LES JOURES DE PORC, c'est moelleux à souhait, belle recette que tu nous donnes là<br /> belle journée<br /> bisous
V
Coucou ma pt' poulette jolie recette j'ai plus tendance à acheter des joues de boeuf que de porc mais à tenter allez encore une journée de repos bien remplie je t'embrasse très fort gros bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité