750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
22 octobre 2010

Cupcake Noix-Café...

Photo_093

aujourd'hui je vous propose une participation hors blog de mon concours

'la noix dans tous ces états',

celle de Stéphanie et de ses Cupcakes Noix-Café,

en effet, toutes participations par les internautes sans blog seront comme promis diffusées via le mien ! chose promise-chose dûe,

allez Stéphanie c'est à toi :

3 oeufs
150 gr de farine 
1 sachet de levure
55 gr de sucre blanc
55 gr de sucre roux
15 cl d'huile de tournesol
4 cl de lait
1 pincée de fleur de sel
4 cl de café pour moi Cafénegril Café Bonao
50 gr de noix concassées

Garniture
25 cl de crème fraiche entière
2 c à soupe de café
10 gr de miel
25 gr de sucre glace

Préchauffez votre four à 180°C

Dans un saladier mélangez les oeufs et le sucre afin d'obtenir un mélange mousseux, ensuite ajoutez la farine, la levure et l'huile.
Remélangez entre chaque ingrédient, puis ajoutez le lait, le café, les noix concassées et la pincée de fleur de sel.
Mettre des caissettes à cupcakes dans vos moules à muffins, et y couler la préparation.
Enfourner pour 20 mn en surveillant.
Pour la garniture, montez la crème liquide en chantilly, personnellement j'ai mis 1 sachet de fixe chantilly pour la garder plus ferme.Réservez au frais.
Assouplir le mascarpone avec une cuillère en bois, et y ajouter le miel, le café, et le sucre glace.Goûtez (faut bien se faire plaisir !!)
Mélangez ensuite cette préparation à la chantilly froide et remettre au frais.
Au bout de 20mn, lorsque les cupcakes sont cuit laissez-les refroidir, et coupez le chapeau.
Avec une poche à douille mettre la crème, remettre le chapeau du cupcake.
Pour la décoration finale, personnellement j'ai remis un peu de crème et un chocolat grain de café.

Merci Stéphanie , bien goutu tout ça , la photo est superbe et bonne chance !

Publicité
Commentaires
L
superbe!
P
noix et café c'est top ensemble !Pierre
G
Ils sont jolis et surement délicieux tes cupcakes!
N
Ils sont trop beaux, vos muffins ... c'est même dommage de les manger !!!
L
ils sont en effet très beaux!!! une belle participation! bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité