750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
8 octobre 2010

Lapin Alphabétisé à la Moutarde et aux Noisettes...

DSCN0889

voici un lapin de saison et une garniture colorée, le tout Bio de surcroit !

je suis toujours en interrogation quant il s'agit de cuisiner le lapin, il doit être goutu car les papilles de la troupe sont exigeantes avec cette bêbête !

je suis donc parti sur la base classique d'un lapin à la moutarde, pas envie de sauce cette fois, puis je l'ai agrémenté de noisettes fraîches,

j'ai donc décortiqué ces dernières puis ôter le plus possible de 'peau', puis je les ai mixées et une fois en poudre, ajoutées à ma moutarde à l'ancienne en ajoutant un filet d'huile bio de noisette, sel, poivre concassé... 

il vous faut :

1 beau lapin de ferme,

3 c à S de moutarde à l'ancienne,

(ou normale selon vos goûts)

1 c à S d'huile de noisette bio,

sel, poivre,

des pâtes alphabets,

1 oignon,

un grand verre de Muscadet,

un cube or,

1 morceaux de beurre,

1 c à S d'huile,


 DSCN0888

j'ai découpé mon lapin en portion puis je l'ai badigeonné de cette préparation, je l'ai fait cuire au four très très doucement, afin de bien parfumer et pénétrer ma viande... 

pendant ce temps, j'ai réalisé mon risotto d'alphabet, des petites lettres en pâte, utiles dans les potages ou en salade, cela change et ici l'originalité est leur couleur (blé, betterave, épinard, tomate) naturelle...

je m'y suis prise comme pour un risotto classique mais avec du riz,

le muscadet l'a parfumé à souhait !

je l'ai ainsi disposé, à l'aide d'un cercle et déposé ma viande (ici un morceaux de râble) ,

puisque je dresse toujours individuellement mes assiettes, et oui même pour 7 ! mais 5 en semaine, car lorsque mes boys sont en pensionnat ... (leur tarde le week-end il parait hiiii)

Publicité
Commentaires
L
un régal ton petit lapin! moi qui adore çà je suis séduite! bisous
P
de belles couleurs pour ton lapin !!pierre
A
je passe te chipper une assiette de ce bon petit plat et te souhaiter un bon week end!<br /> bisous
P
Huuuummmmm, ça a l'air trop trop bon!!!
V
Euh est-ce qu'il t'en reste assez pour dresser une 8ème assiette???<br /> Elle est très goûteuse cette recette j'aime beaucoup<br /> plein de gros bisous venteux aujoud'hui !!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité