750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
5 octobre 2010

Cake Anchois/Roquette/Artichaut/Câpres/Mozzarella...

DSCN0812

un joli mix de ma création...ma foi, fort sympathique !!

je me suis inspirée d'une salade vu sur internet à la base uniquement composée d'artichaut et de roquette, j'ai pensé que les associer avec ces autres aliments cela se marierait bien et en cake se serait un bon compromis...

ce qui fût le cas !

DSCN0811

j'ai cependant choisi de gros câpres italiens trouvés dans mon épicerie fine, quand à la roquette,

elle provient du jardin de Maman, très poivré, subtile lors de telle utilisation...

je vous conseille de le réaliser dans un grand moule afin que les aliments puissent bien se répartir,

voici les quantités :

200g de farine,

100g de gros câpres,

100g d'artichaut marinés,

100g de roquette,

1 boule de mozzarella,

1 boite de 50g d'anchois à l'huile d'olive,

point de sel, poivre,

100ml de lait,

1 sachet de levure,

3 oeufs,

DSCN0809

préchauffez votre four TH180°, mélangez vos ingrédients, poivrez, puis ajoutez votre garniture avec douceur afin de ne pas les écraser, en détachant votre mozzarella aux doigts,

bien évidemment pas de sel ! les câpres et les anchois s'en occupent;

cuire environ 40 minutes, surveillez et testez la cuisson,froid il perd hélas ces arômes !

je vous conseille de le déguster uniquement tièdefroid il perd hélas ces arômes !

***

après une charmante invitation de Cloé et son blog La Cuisine de Plume, je participe à son concours sur les cakes marbrés, pour moi il sera donc salé !

56889762

Publicité
Commentaires
P
Quel joli cake et que de saveurs!
S
J'en prendrais bien un bout ?!
L
une jolie participation et un bien joli cake très savoureux! bisous
L
Belle association de saveurs pour ce cake !!! J'aime beaucoup !!!
A
Bonjour!<br /> Je suis étudiante et passionnée de cuisine, et je recherche d'autres passionnés pour répondre a ce questionnaire que j'ai élaboré dans le cadre de mes études, rendez vous sur ce lien pour plus d'informations!Merci à vous!<br /> <br /> https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDlOWUpORVRkcHlJRTJqcUlpMy1HMlE6MQ
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité