750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
24 septembre 2010

Tourin à la Tomate...

DSCN0654

Dame Nature fait des caprices et nous indique que c'est bien elle qui fait la pluie ou le beau temps ! Brrrr, ce temps et la profusion de tomates chez Papa incitent largement à cette soupe si parfumée et gourmande !! 

il vous faut juste :

1kg500 de tomates riches en chair Bio,

1 gros oignon Bio,

2 gousses d'ail,

gros sel, poivre,

un cube de poule,

1 c à S d'huile,

préparez votre oignon et taillez-le en lanières, le versez dans votre cocotte avec l'huile au préalable et faites-le revenir sur feux moyen,  pendant ce temps, ôtez la peau de vos tomates, qui étant bien mûres se sort presque toute seule, les taillez en gros morceaux de lune et les ajoutez à l'oignon, puis le cube, le sel et le poivre, les gousses d'ail, laissez mijoter , 

dès que les gousses s'écrasent en purée, c'est le premier signe que le tourin est prêt,

n'hésitez pas à goûter pour rectifier l'assaisonnement,

dressez votre tourin, toutefois pour ceux qui n'aime pas les morceaux (je pense aux enfants), proposez la version 'mixée',

DSCN0657

ce tourin, c'est aussi tout le souvenir de ma grand-mère paternelle (partie bien trop tôt), c'est toute une pleine saison ou les tomates sont à foison et où je passais enfin toute mes vacances d'été ! mes premiers canevas, mes premiers apprentissages au tricot et au crochet, les longues balades à vélo le long du canal du midi ! voilà je referme Ma Bulle...

je participe au concours du blog OK C BON et de liebig, je vous invite vite à le découvrir

logo_concours_catseyes_4

j'ai remporté le premier prix

Publicité
Commentaires
B
Je n'ai pas autant de tomate à écouler, dommage elle est merveilleuse cette soupe.
E
Des tomates mûries au soleil pour nous réchauffer l'hiver !<br /> Avec cette base je fais une soupe de poisson "éclair" ! J'en ai une en route,je la publierai bientôt!
L
une belle idée pour écouler des tomates! chez nous aussi le vent et la pluie sont arrivés... bisous
C
tu me donne super envie !!moi j'y rajoute quelques vermicelle de pâtes..
V
Ma soupe préférée hivernale gros bisous ma belle
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité