750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
16 septembre 2010

Lapin Fermier aux Cratarellus et aux Carottes Bio...

DSCN0635

Cratarellus ? mais si vous connaissez !

plus connu sous le nom de Trompette de la Mort ou Corne d'Abondance, ce champignon à le goût assez proche de la girolle,

C'est un très bon champignon qui peut être desséché c'est ici le cas dans cette recette, il faut savoir qu'une consommation trop importante entraînerait des occlusions intestinales en effet il ne se désagrège pas avec les sucs gastriques de l'intestin,

La saison des carottes est en plein boum, subtilement sucrées, ici celles de Papa mais le lapin est de Maman, petite variante pour ce lapin, après une grande matinée de relooking intérieur pré-automnal, j'ai choisi une recette facile et rapide... 

je vous conseille de la réaliser la veille, le lendemain la sauce est plus raffinée, les champignons ayant diffusés tous leurs arômes,

il vous faut :

un lapin,

une poignée de trompettes séchées,

des carottes Bio,

un cube or,

sel, poivre,

huile de tournesol,

2 feuilles de laurier,

2 gousses d'ail pelées et dégermées,

coupez votre lapin en morceaux, dans votre cocotte faites le revenir avec l'huile, ajoutez le laurier, salez, poivrez, laissez dorer sans cesser de remuer, vos sucs doivent se préparer, ajoutez ensuite un verre d'eau, décollez bien les sucs, ajoutez le cube or, les gousses d'ail, les carottes taillées en gros cubes, et enfin vos trompettes,

remuez et ajoutez de l'eau un centimètre sous votre viande, elle ne doit pas être recouverte...

laissez cuire 10 minutes à tout petit bouillon, puis fermez votre cocotte 10 mn encore à compté du sifflement de la soupape,

une fois la cuisson terminée, vérifiez vos carottes et écrasez vos gousses d'ail afin qu'elles se mélange bien au bouillon,

laissez toute la cocotte infuser jusqu'au lendemain, tous ces condiments auront diffusés leur parfum et votre jus en sera plus gourmand et subtil !

Publicité
Commentaires
P
Je ne connaissais pas ce nom pour les trompettes de la mort, c'est joli et ton plat est très gourmand!
L
la saison sonne à la porte et dans ton assiette déjà tout l'automne offre ses saveurs.<br /> C'est superbe
A
un bon plat mijoté ! une bonne idée de laisser infuser ;-)) merci du partage
L
ah oui! là je vois ce que c'est! je connais çà sous le nom trompette de la mort! j'en ramassé des kilos avec mon papa! un joli plat! avec ces petites carottes humm! bisous
V
Magnifique recette aux tons bien automnaux (ça se dit ça???)<br /> J'adore gros bisous ma belle
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité