750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
14 septembre 2010

Mesclun Vitaminé...

DSCN0604

voici une salade fraicheur toute simple mais surtout vitaminé et bénéfique à notre métabolisme car en effet je réalise que je ne vous ai pas encore parlé de ces petites graines de lin que je parsème de ci, de là...

je les consomme maintenant depuis quelques mois, je les achète à mon magasin BIO, riches en oméga 3 et bonnes pour le transit, il vous suffit de les saupoudrer comme ici dans une salade, ou dans du pain maison ou encore dans vos pâtes à tarte maison... 

toujours des petites graines qui ont un grand effet ! ( réduire légèrement le taux de cholestérol et d’autres facteurs de risques de maladies cardiaques - tout comme l'huile de Lin - puis de réduire les symptômes de la ménopause et prévenir l'ostéoporose entre autre)

je vous invite à voir ICI pour plus d'info,

personnellement je n'en consomme pas à tout prix tous les jours, je varie et c'est aussi selon mes envies, manger de tout avec parcimonie, trouver un équilibre sain au mieux possible mais pas en faire comme on dit chez nous 'une fixette' ! tout comme consommer de l'huile d'olive, de noix, de pépins de raisin etc... il faut varier car toutes sont bénéfiques à la santé !

mais revenons à notre salade,

une poignée de mesclun,

(ça aussi ça fait du bien, toutes ces jeunes pousses)

un demi pamplemousse rose,

(moins acide donc plus agréable)

10g de graines de Lin environ,

huile d'olive au citron,

(pour relever le goût)

sel, poivre,

vinaigre balsamique blanc

DSCN0605

Publicité
Commentaires
G
hum, je découvre un blog bien gourmand...<br /> bonne fin d'aprem
C
Une belle salade santé !
C
je ne connais pas les graines de lin..tu les trouve en mag bio je suppose?
M
Une salade avec du pamplemousse ça a l'air délicieux.
V
Une jolie salade pleine de couleurs miam tu m'en as fait une ????? j'adore le pamplemousse rose tiens d'ailleurs cela me fait penser que je n'en ai pas acheté hier matin !!! quelle truffe alors <br /> Plein de gros bisous profites bien de ces quelques derniers rayons du soleil tchou ma chouquette
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité