750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
28 août 2010

Ravioles Roquette/Boursin...

DSCN0476

une après-midi de repos impromptu,seule de surcroit, est me voilà en plein chambardement en cuisine !, me voici en train de réaliser enfin des ravioles ! un essai plutôt satisfaisant d'ailleurs...

facile à réaliser..

pour cela il vous faut tout d'abord préparer une pâte à raviole,

 200 g de farine

 2 oeufs

 1 c à S d'huile d'olive

 1 c à S de lait
 
pour la farce,
 
300g de roquette
 
250g de boursin
(ici ail et fines herbes)
 
sel, poivre,
 
 Mélangez tous les ingrédients sur un plan fariné,
pétrir légèrement puis diviser la pâte en deux, aplatir au rouleau à pâtisserie et couper en lanières identiques,
déposez la moitié des lanières sur le plan fariné, 
préparez votre farce en broyant bien votre roquette puis en incorporant votre boursin, mixez bien, ajustez l'assaisonnement puis répartir la farce en petits tas, couvrir avec les lanières de pâte, découpez et soudez chaque ravioli en pressant les bords. 
Cuire à l'eau bouillante puis les retirer dès qu'ils remontent gonflés à la surface, égouttez bien, servir selon votre envie.... ici juste du beurre et du fromage râpé...
 
varié vos envies avec une touche d'originalité en choisissant un boursin, aux noix, au piment d'espelette etc....
DSCN0477

 

Publicité
Commentaires
N
Terribles tes petites ravioles , elles ont l'air bien fines , beau travail , il faudrait que j'essaye d'en faire .
M
Elles m'ont l'air succulentes ces ravioles!
A
coucou me revoilou!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> comment vas tu???<br /> et puis dis donc ces ravioles elles me sautent dans le ventre!!!aaaaah trop trop bon avec du boursin;)<br /> comment se sont passées tes vacances?tu es partie un peu au moins?<br /> bisous à tout bientôt:)
L
rhooo elles sont superbes tes ravioles!!!! et devaient extra! va falloir que je test! bisous
A
j'adooore ça , fait maison c'est une tuerie !!miam!<br /> bon lundi Mag!<br /> bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité