750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
17 août 2010

Ratat...ouille !

DSCN0411

impossible de ne pas diffuser une recette de ratatouille ! de part la plaine saison et aussi de part les légumes qui sont à profusions... puis viens aussi l'heure de la préparer en conserve ainsi que les coulis pour cet hiver...

à chaque foyer sa recette, dans la continuité 'classique'...

courgette, aubergine, poivron rouge, oignon, (ail, tomate)...,  

pour ma part, je fais revenir un jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer chaque légume individuellement à l'huile d'olive (sauf la tomate), puis je les ajoute les uns aux autres et à ce moment là j'incorpore ma tomate, et mes gousses d'ail entières pelées sel, poivre et je laisse cuire et recuire au moins deux jours elle n'en est que meilleure ! 

et oui la mienne est simplissime mais toujours savoureuse,

je n'ajoute pas d'herbes, c'est uniquement le goût prononcé des légumes qui font ma rata, sans oublier leur qualité, Bio, faut-il le rappeler ?...merci Papa, merci Maman, pour tout votre labeur ! ...

Publicité
Commentaires
L
tellement bon! je ne m'en lasse pas! bisous!
C
quelle chance d'avoir autant de légumes, et quelle fierté pour tes parents de voir leur légumes cuisinés avec amour .... c'est un régal ta ratatouille, on adore chez nous<br /> merci pour tes recettes ensoleillées, car ici le temps est pas top ....<br /> des bisous
V
J'adoooore la ratatouille j'en fais le plus souvent possible mais je coupe les légumes tous petits sinon les enfants n'en mangent pas (ça t'étonne ????)<br /> <br /> Plein de gros bisous ensoleillés ma belle
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité