750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
16 août 2010

Citronnissime...

DSCN0421

Tarte au Citron,

après celle de notre cher Jamie O. , j'ai testé cette fois celle de Maud Fontenoy paru dans le magazine Régal,

pour les adeptes d'acidité prononcé uniquement ! ainsi que pour ceux qui supporte 'l'hypo-sucré'... voire ceux et celles qui surveille leur ligne,

toutefois, j'ai modifié son mode de cuisson,

il vous faut donc :

1 pâte brisée,

2 verres de lait,

80g de maïzena,

2 citrons jaunes,

4 oeufs,

2 sachet de sucre vanillé,

DSCN0424

préchauffez votre four à 180°,

étalez votre pâte brisée dans le plat, piquez-la à la fourchette,

dans votre robot, mixez les oeufs avec le sucre, ajoutez le lait, le jus des citrons,

versez dans votre plat à tarte cette préparation, puis enfournez 20 à 25 minutes,

une fois cuite, laissez-la refoidir puis réservez-la au frais,

dressez éventuellement comme ici avec une quenelle de crème fraiche décorée de zeste de citron vert... vous pouvez encore sucré votre crème, cela équilibre parfaitement le dessert.

DSCN0423

Publicité
Commentaires
J
Huuummmm ! Citronnissimement BON !<br /> Bravo pour toutes vos recettes !<br /> <br /> Bonne soirée !
C
Rien que le titre de ton billet me fait accourir, j'adore toutes les recettes au citron. ;-)
V
Quel superbe dessert je t'en pique un bout de fourchette gros bisous
C
c'est mon dessert préféré, et cette recette je ne la connais pas .... un vrai bonheur, merci pour toutes tes jolies recettes, ton blog m'enchante ....<br /> des bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité