750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
14 août 2010

Caramba..r !

DSCN0410

certes...on ne la présente plus ! présente sur toute la bloggosphère, sur les tables des familles les plus modestes au plus nobles, mais si riche en créativité, salée avec des versions aux herbes ou encore aux mets les plus chic (foie gras) ou en version sucrée, comme ici,

Crème brûlée aux carambars,

 rien de nouveau si ce n'est ma version 'feignasse', en effet, moi j'ai opté pour la version Carambar cub's, très pratique sous son côté pas besoin de perdre du temps à enlever le petit papier collant parfois récalcitrant qui enrobe ce dernier,

toutefois j'ai conservé la partie 'classique' du dit carambar par son goût, inimitable ! et je vous assure qu'au final, c'est à fondre et croyez-moi je pèse mes mots !

pour 6 personnes,

4 jaunes d'oeufs,

300ml de crème,

une poche de carambar cub's,

un peu de sucre,

***

préchauffez votre four à 150°,

faites tout d'abord fondre les cub's dans votre crème, remuez bien, puis versez la préparation dans votre robot et mixez ,

déposez ce mélange dans vos coupelles puis faites cuire 30 à 35 minutes au four, laissez refroidir une fois cuites sur une grille puis mettre au frais deux bonnes heures, au moment de dressez, déposez un peu de sucre et caramélisé-le avec votre chalumeau ou sous le grill de votre four...

(je n'ai pas ajouté de sucre car personnellement l'équilibre était naturellement suffisant) 

savourez et régalez-vous, paroles de Gourmande !

Publicité
Commentaires
F
je découvre ton blog avec ces belles photos ! <br /> <br /> Maintenant que j'ai des plats à crème brûlée, je vais pouvoir m'en donner à coeur joie, c'est l'un de mes desserts préférés
L
j'attrape vite une cuillère et j'accours! bisous
M
belle recette aux carambars...<br /> un petit gout de jeunesse.<br /> moi j'en fait des yaourts<br /> bonne journée
C
hummmm .... cela doit être exquis, la crème brûlée se prête à toutes les fantaisies, j'ai testé une fois avec des shamallows, en attendant je plongerait bien ma cuillère dans celle-ci<br /> Bonne idée<br /> bises et bon dimanche sous la pluie ici
V
Oh quelle tuerie ce dessert ! dis il t'en resterait pas une petite dernière pour moi ????<br /> gros bisous ma belle :)
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité