750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
26 juillet 2010

Granité, vous avez dit Grani-Thé?

garde_011

idéal avec cette chaleur étouffante, rafraichissant à souhait !

il vous faut réaliser un bon thé marocain à la menthe (du jardin) pour cela il vous faudra le réaliser ainsi :

une belle poignée de menthe forte ou poivrée, lavée et incorporée dans la théière, une poignée de thé vert, 10 voir 14 morceaux de sucre selon les préférences, une eau bien bouillante ajoutez, puis disposez votre théière sur le gaz afin que votre thé bout et que les saveurs se mélangent...

une fois réalisé, remuez bien, soit avec une cuillère, soit en versant dans des verres et en le remettant dans la théière, cela à plusieurs reprises...

une fois réalisé, versez dans un bac uni que vous glisserez dans votre bac à glaçons au congélateur, laissez-le prendre 45 minutes, commencez à gratter avec une fourchette puis recommencez l'opération 30 minutes pls tard jusqu'à ce qu'il vous paraisse 'fait'

dressez-le rapidement dans les contenants que vous aurez choisi, et savourez..

(ici hélas la chaleur harassante le faisait vite fondre visible sur la photo) 

Publicité
Commentaires
C
Hummm idéal par ce temps !
V
Mon dieu que c'est rafraîchissant j'adore je vais tester tiens pour la peine !!<br /> gros bisous ma belle
S
quelle bonne idée ce granité au thé, à faire au plus vite!<br /> biz,samia
A
justement je viens de prendre un granité à la pêche, mais je t'avoue qu'à la menthe ça doit être bien rafraîchissant;)<br /> ça va toi?? moi j'ai essayé quelques robes déjà..ça me fait tout bizarre!!!bisous;)
C
ben moi je n'ai pas la chaleur ettouffante ! mais je veux bien de ton grani thé
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Catégories
Publicité