750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
29 juin 2010

Cake chorizo/brebis/tomates confites marinées...

week_pro_029

inégalable et propice aux fantaisies les plus variées...voir les plus folles, si-si...

le Cake,

salé ou sucré voir les deux même ! c'est pas pour rien que Sophie (Dudemaine) leur a consacré un livre, il a d'ailleurs rencontré un tel succès qu'elle la fait rééditer (outre les 10 ans de cet ouvrage) avec quelques inédits il y a peu..

on reprends la base du cake aux courgettes on va juste modifié l'apport de lait,

alors nous disons :

200g de farine,

un demi pot de fromage de brebis aux tomates confites,

(soit g)

50ml d'huile d'olive,

(récupéré du pot de fromage macéré)

100 ml de lait,

100g de chorizo espagnol,

(épaisseur d'un papier à cigarette)

3 oeufs,

1 sachet de levure chimique,

sel, poivre,

50g de beurre ramolli,

**

préchauffez votre four à 180°,

dans une jatte, déposez la farine et la levure, remuez et faites un puit,

y ajouter vos oeufs,remuez,

puis votre huile aromatisée, votre lait et enfin votre beurre, rendez ce mélange homogène,

(salez, poivrez),

y incorporer délicatement vos dès de fromage et les tomates confites, (pratique le pot vous fait deux cakes),

chemisez votre moule avec du papier sulfurisé, tapissez-le tranches de chorizo ci et là (j'en ai mis sur les hauts du bord afin de les rabattre sur la pâte au final..), puis recouvrez de votre appareil gourmand,

ajoutez deux-trois tomates et cube de fromage sur le dessus, juste enfoncez dans la pâte,

enfournez pour 30 minutes, (oui il a été plus vite cuit..),

 vérifiez tout de même la cuisson avec la lame de votre couteau qui doit ressortir sèche...

laissez bien refroidir, peu idéalement être fait le matin pour le midi.. servez avec une roquette...

Publicité
Commentaires
P
il me plait bien ton cake saveurs du soleil !! Bravo à toi Pierre
M
J'ai une recette quasi identique mais je préfère la tienne avec le chorizo (moi c'était des olives vertes)
V
j'adooooore j'en veux une part ^^<br /> <br /> Bisous
S
Sa c'est pour moi =) Biz
P
Et hop, je t'en pique une tranche ^^
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité