750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
15 juin 2010

Pomme de terre Nouvelle façon Sud-Ouest..

week_papa_072

sitôt ramassées, sitôt cuisinées..

ça c'est une grande chance que je prends plaisir modestement à qualifier de grand luxe !

même l'ail est maison ! jusqu'à la graisse aussi hii ii  c'est pénible hein?

typiquement du Sud-Ouest, voici de succulentes pommes de terre cuisinées à la graisse de canard (graisse issue des confits réalisés maison),

week_papa_068

pour une bonne poêlée, il vous faut :

des pommes de terre nouvelles,

de la graisse de canard ou d'oie,

sel, poivre du moulin,

deux gousses d'ail,

persil,

week_papa_069

après avoir lavé vos patates et en frottant avec la main retiré la peau de celle-ci qui doit se lever toute seule..

coupez-les grossièrement en quatre, et jetez-les dans la graisse de canard bien chaude, remuez bien lors de la cuisson, elle doit être vive (mais pas de trop) afin que les patates ne se gorge pas trop de graisse !

une fois la cuisson quasi finie, ajoutez le sel et le poivre, puis le persil haché ainsi que l'ail écrasé, remuez afin que ce mélange soit homogène et stoppez la cuisson, 

servez vite tant que c'est bien chaud..

nous les avions accompagnées d'un filet mignon de porc grillé au barbecue.. mais c'est idéal avec un confit de canard bien sûr ! (Papa a bien apprécié..)

week_papa_070

Publicité
Commentaires
N
tiens! j'en ai fait à midi! excellent
A
coucou!<br /> désolée pour le retard c'est vrai que j'ai été pas mal occupée ces derniers temps et la flegme culinaire je l'avoue volontiers..mais merci ce ton message, je répondrai à ton mail très vite!!bisous et gros miam pour ces belles pommes de terre..mmmhhhh
C
je le savais , je le savais qu'il y avait de l'oie et/ ou du canards normal vu le titre de la recette
V
nous aussi 1ere récolte de pommes de terre, c'est un régal!!!!!
C
que c'est bon revenu dans la graisse d'oie !
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité