750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
11 juin 2010

Un petit Compagnon de passage..

week_papa_079

voici une jolie visite impromptue dans le parc de Papa.. à la grande curiosité des enfants ! 

un jeune hérisson..,

âme sensible s'abstenir ! si, si..

le pauvre était envahi de tiques !! brr ! nous avons été stupéfait du nombre de celles-ci et de leur grosseur pour certaines !

à vous d'en juger sur la photo..

week_papa_077

nous voici ni une ni deux, Benjamin est moi-même au secours de notre invité surprise.. pince à épilée en force vu la taille des bêbêtes !

nous lui en avons retiré une vingtaine, toutes tailles confondues ! le pauvre !

impressionnant ! il s'est gentiment laissé faire..

week_papa_082

le voici enfin débarrassé de toutes ces bestioles déplaisantes, envahissantes et 'collantes' ! beurk !

il va bien et rend visite depuis à Papa quotidiennement qui lui a aménagé un petit coin de branchage et de feuille dans lequel il aime à se réfugier.. une jolie histoire qui fini bien..

Publicité
Commentaires
C
C'est une petite bête que j'adore, il arrive que j'en ai dans le jardin aussi je les aime tellement ils sont tellement mignon et protège nos jardins de bien des parasites. En me promenant dans ma campagne avec mon amie nous avons trouvé un sac qui avait une forme bien gonflé, nous l'avons ouvert et ho stupéfaction il y avait à l'intérieur 2Hérissons + 3 petits, que faisait-il dans ce sac ???? on le saura jamais, toujours est-il que nous les avons libérés à notre plus grand bonheur et qu'ils ont vite retrouvé leur liberté, si nous n'avions pas ouvert ce sac ils seraient morts de chaud .... Comment on peut faire cela, on m'a dit que certaines personnes mangeaient les hérissons et que c'est quelqu'un qui a du être surpris et a jeté le sac .... nous étions des sauveuses d'Hérissons ...... Belle histoire aussi non ???<br /> bon week end<br /> bisous
C
il y avait dans mon jardin un petit couple de hérissons qui devaient nicher pas loin de la maison, un soir ou plutot une nuit j'ai traversé la pelouse et j'ai trébuché sur une boule piquante, cela fait bizarre. un des deux s'était un autre jour perdu sur la terrasse, nous avons pu l'observer à loisir, c'est tellement beau...
V
Coucou ma belle<br /> Ma belle soeur aussi a fait une opération sauvetage d'hérisson la semaine dernière malheureusement le sien (un bébé) n'a pas survécu ^^<br /> Plein de gros gros bisous
I
Il est vraiment mignon ce petit compagnon. <br /> Nous avons eu nous aussi ces petits compagnons quand nous vivions ne rez de chaussée et en pleine ville. Et même des bébés. Chance pour eux pas de tiques.... <br /> En tout cas il est cro mignon et j'espère que vous aurez régulièrement des visites. <br /> <br /> A bientôt, <br /> <br /> Isabelle
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité