750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
10 juin 2010

Le temps des Cerises..

week_papa_027

lors de ce grand week-end chez Papa, il était temps de ramasser les cerises, bien évidemment j'en ai profiter pour faire une pâtisserie gourmande à ce dernier ! mais aussi une recette de ma grand-mère paternelle, donc, toute simple et si appréciable en tant voulu..

boco_219

j'ai donc préparé des bocaux de ces succulentes cerises, bien que loin encore du goût de mon enfance mais meilleure cette année que l'an passé tout de même et surtout plus productives !

je garde de ces bocaux un souvenir très fort de mon enfance et de mes vacances chez mes grands-parents chaque été de grandes vacances..

week_papa_041

si simple à réaliser et vous pourrez les savourer tout au long de l'année dans une pâtisserie ou dans une salade de fruits,

le procédé et très simple :

rincez et égouttez vos cerises sans les équeuter !

épongez-les sur un papier absorbant, leur retirer maintenant les queues et les disposer dans vos pots de verre,

ajoutez si vous le souhaiter du sucre vanillé, pour ma part je les laisse faire leur jus sans ajout,

mettez votre capsule et stérilisé 40 minutes... 

voilà c'est fini ! et à vous le bonheur de retrouver ces cerises quand bon vous chantera !

week_papa_048

Publicité
Commentaires
C
Je viens de faire ma cueillette<br /> que c'est bon et bravo pour ces jolies photos<br /> bon dimanche
L
super! grâce à toi je vais pouvoir en manger toute l'année! bisous!
F
Oh les jolies et douces photos! Merci Magali.
M
Il y a rien de meilleur que de manger les cerises directement prisent sur l'arbre.
L
super la ceuillette des cerises! trés jolies photos, la petite est adorable merci pour ce joli partage!<br /> bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité