750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
9 juin 2010

Pancakes de petits pois..

week_papa_017

comment accommoder un reste de petits pois quand tout le monde les boudent au bout de deux services?

voici une jolie alternative rapide et gustative,

pour cela il vous faut :

 récupérer les restes de votre râgout,

(environ 200g)

100g de farine, 

2 oeufs,

1 càc de levure chimique,

week_papa_016

retirez le plus au possible de jus des petits pois, mettez ces derniers dans votre robot ou blender, mixez, ajoutez votre farine, la levure et vos oeufs, mixez à nouveau,

faites chauffer votre poêle avec un peu d'huile puis déposez une petite quantité de la préparation en trois tas bien espacés, rissolez deux minutes de chaque côté selon l'épaisseur déposée, 

disposez vos pancakes sur un essui-tout afin d'éponger le trop d'huile, désagréable à la dégustation, puis uniquement à ce moment là, salez ! vous verrez les arômes discret des pois seront réhaussés !

décorez de fleur de ciboulette épurée..

accompagné comme pour nous éventuellement de saucisses de Toulouse grillées,

vous pouvez ainsi créer des pancakes avec presque tout..! carotte, patate, haricot vert, chou fleur... qu'en dites-vous?

Publicité
Commentaires
L
c'est un vrai bonheur de voir que tu régales tous d'un petit rien, de ce petit détail astuce, c'est génial...<br /> <br /> au fait un petit tag pour toi
P
A manger tel quel ou coupés en morceaux pour l'apéro, ces pancakes sont super !
L
sympa comme tout tes pancakes salés!!! je note çà illico! bisous ma belle!
M
Trés bonne idée. Merci pour le tuyau, car chez nous j'arrive tout juste à refaire un deuxième service avec mes petit pois.<br /> Bises
C
je n'ai qu'un mot à dire !! G E N I A L !!!!!!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité