750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
8 juin 2010

Far aux cerises..

week_papa_075

Voici la période des cerises ! ..

ici me demandez pas la variété, la famille ne se souvient plus si ce n'est que c'est une variété 'coeur' mais pas la coeur de pigeon, toutefois elle est très bonne en chair, plus sucrée que l'an passé mais pas assez encore, un peu normal vu ces changements de températures en dent de scie, tout au moins pour ma région.. mais garanti bio ! pour sûr !

Pour 8 personnes :

600g de cerises,

4 oeufs,

120g de sucre,

120g de farine,

300ml de lait,

week_papa_036

je suis sûre que vous aussi vous avez mises des cerises en boucle d'oreille étant enfant?!

avec l'aide d'une précieuse 'commise', ramassez donc quelques cerises, avec la queue si possible,

rincez-les sous l'eau puis égouttez-les bien sur un essui-tout, 

préchauffez le four,

prenez votre plat (ici en silicone) sucrez le fond puis déposez vos cerises équeutées, 

préparez votre appareil, en battant les oeufs, y ajouter le sucre, mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis incorporez la farine en pluie, remuez et versez le lait tout doucement,

versez sur vos cerises, 

enfournez pour 35 minutes à 200° et .. dégustez !

Publicité
Commentaires
F
miam miam, il à l'air très appetissant ton far!!
L
Miam, j'adore, trop tentant !
L
avec des cerises quelle bonne idée!!! je testerai! bisous!
A
Miam il est trop appétissant ce far !! merci pour tes gentils messages , et pour la photo je suis un peu trop timide je crois pour en mettre une sur mon blog!!<br /> Bonne journée Magali et à bientôt avec plaisir!!<br /> bises
V
Oh là là j'adore le clafoutis aux cerises malheureusement cette année les cerises de chez mes beaux parents ont été vite dévorées par les enfants même pas le temps d'en garder pour mon clafoutis<br /> Et c'est vrai qui n'a pas porté des cerises en boucles d'oreilles<br /> Gros gros bisous ma belle
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité