750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
7 juin 2010

Râgout de petits pois Bio..

week_papa_030

Me revoici ! après ce long week-end auprès de mon Papa..

je voudrais tous vous remercier de vos mots ici et sur ma messagerie personnelle !

Papa va très bien, son intervention s'est très bien déroulé malgré un réveil plus long qu'accoutumer !

sa convalescence s'est débuté par beaucoup d'attention et de tendresse de ses petits-enfants et de moi-même..

bien entouré, il est choyé et ravi de l'être ( hii ii ), Câline a trouvé malgré tous nos câlins le temps un peu long sans son maître..

je me suis occupé comme convenu de son petit chez lui (maison de mon enfance de mes grands-parents paternels),

durant ces quelques jours et malgré la circonstance, j'ai pris un immense plaisir à prendre le relais, se fût de forts moments de ma petite enfance qui refirent surface.. de grands moments de détente, au point d'avoir presque eu l'impression d'avoir pris une semaine de repos ! 

je me suis occupée notamment du jardin, du parc, des animaux, du ménage, de la touche déco féminine et enfin de remplir un peu les placards ...

vous en aurez quelques extraits cette semaine car il s'en est passé des choses =)

Pauline m'a tenue compagnie, profitant de mes souvenirs au passage (la pauvre lol), elle a pu aussi se détendre et s'est montrée très volontaire dans les tâches, sans oublier de s'occuper de la précieuse Câline !

j'ai donc concocter des plats simples mais gourmands et frais de surcroît, tout en sachant qu'un homme seul ne fait pas beaucoup de cuisine et souvent parait au plus simple voir pas toujours équilibré ou répétitif par commodité !..

**

Un bon râgout de petits pois du jardin, y'a qu'ça de vrai !

pour cela il m'a fallu :

500g de petits pois écossés,

quelques oignons blancs nouveaux,

(du jardin aussi)

huile d'arachide,

sel, poivre,

une gousse d'ail pelée,

persil,

un coeur de salade,

(peu importe la variété)

faites revenir vos oignons, ici certains entiers car petit par la taille, d'autre émincés, les faire revenir doucement sans coloration, puis y ajouter vos petits pois, procédez de même un bref instant,

ajoutez la gousse que vous écraserez en purée à la fin de la cuisson puis le coeur de salade,

ajoutez l'eau, juste au dessus du niveau des pois,

salez, poivrez,

cuire 30 minutes, puis le lendemain 15 minutes (je les fais toujours la veille, leur parfum n'en est que meilleur), ce jour là ajoutez le persil ciselé,

ajustez la salaison.. avant de servir écrasez la gousse et remuer bien.

Nous les avions accompagnez de cailles rôties..à moins que cela soit l'inverse?

Publicité
Commentaires
P
Un grand OUI pour cette recette écolo et savoureuse !
M
j'en ai pas encore vu , sur mon marché, mais dès qu'il y en a, je fais comme toi, c'est trop bon. <br /> souhaite un bon rétablissement à ton papa.<br /> et bonne fin de journée
L
une bonne idée pour cuisiner les petits pois! à retenir! bisous
A
contente de ton retour parmi nous! surtout avec des bons petits pois comme ceux là..alala..ils vont pas pousser dans ma jardinière moi!bisous :)
C
J'adore les petits pois frais ..... c'est bien de s'occuper de ses parents, pour moi aujourd'hui la journée est consacrée à ma petite maman .... il ne faut pas oublier nos anciens surtout pas ....<br /> merci et bonne journée
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité