750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
19 mai 2010

Oeufs cocotte piquillos/tapenade noire...

DSCN6975

toujours créatif, ces oeufs cocottes m'étonnent toujours par leur rapidité de réalisation et les grandes possibilités de créations réalisablent ! faits sur le pouce lorsque le frigo nous fait faut bon ou tout simplement dû à une baisse de régime, envie de se poser plutôt que de cuisiner..  idéal pour un soir

pour 2 personnes

il vous faut :

-ici-

2 oeufs, 

2 tranche de pain de mie sans croûte,

des piquillos confit à l'huile d'olive,

de la tapenade,

sel, poivre,

2 tranches de raclette au vin blanc,

DSCN6976

préchauffez votre four à 180°,

étalez votre tranche de pain de mie sur votre plan de travail, y passer un coup de rouleau à patisserie, puis le déposer sur un petit carré de papier sulfurisé pour faciliter le démoulage en fin de cuisson,

puis déposez le tout dans votre contenant,

tapissez-le pain avec la tapenade puis versez vos piquillos, la quantité est selon vos envies,

cassez dessus votre oeuf, salez, poivrez puis la tranche de fromage dessus,

mettez au four pour 15 minutes voir plus selon comme vous aimez la cuisson de votre oeuf.. dressez en retirant le papier surfurisé, démoulé votre oeuf  et accompagnez d'une jolie salade verte

Publicité
Commentaires
C
superbe je craque très bonne idèe <br /> délicieux le mélange<br /> bonne soirèe
M
Les piquillos sont des petits piments rouges de formes coniques. Produits au coeur du pays Basque, dans le sud des Pyrénées, ils sont soigneusemnt pelées à la main. Les piquillos sont des piments doux et très parfumés, donc vous pouvez les remplacer sans souçis par des poivrons rouges..
F
Ca a l'air trop bon ça! Hé mais j'en ai pas moi des piquitrucs! c'est quoi? des piments ou des poivrons?...
F
Merci pour cette bonne recette, j'adore, surtout avec le pain moulé !<br /> <br /> Bisous et bon week-end
T
et je peux me faire ça en parallèle de ton lapin.. pas mal
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité