750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
29 avril 2010

Omelette aux pommes de terre nouvelles..

DSCN6977

voici les premières pommes de terre.. de Maman..

durant ma semaine 'repos' pour ceux et celles qui suivent, j'ai profité des provisions faites lors des saisons,

leur utilisation sert aussi lors de moment comme ceux-ci ou l'on a pas ou peu envie de cuisiner,

nous avions donc profité d'un bon confit de canard maison.. j'ai donc récupéré la graisse afin d'y faire frire mes pommes de terre, le goût de ce duo est inimitable !..

une fois celle-ci cuite je les réserve dans un récipient dans lequel j'ai pris soin d'y déposer du papier absorbant afin d' 'éponger' le surplus de graisse.. (et de moins culpabiliser?),

j'ai battu mes oeufs, sel, poivre, (persil et ail pour ceux qui aiment, ici je suis hélas seule adepte ! grr ),

un peu de lait pour lier et faire que mon omelette garde son moelleux, certains y mettent de l'eau..,

j'ai reversé mes pommes de terre dans ma poêle, disposées uniformément, puis ma préparation d'oeufs, dès que le côté me semble à point, je dépose sur ma pôele un plat une taille au dessus , dessus, je pose ma main sur le fond de ce plat et retourne mon omelette, puis la fais glisser à nouveau le côté opposé donc dans ma pôele.. et finalise la cuisson selon les goûts de chacun, (baveuse ou cuite voir très cuite !)

servez avec une belle salade !

Publicité
Commentaires
A
Je ne connaissais pas du tout cette recette: Je la note et je l'essaye bientôt. Merci
P
Hmmm une omelette aux pommes de terre, c'est vraiment sympathique!!
P
déjà des pommes de terre dans les jardins! whaa ! une belle omelette comme j'aime !
L
toujours un régal et en plus vite préparé! bises!
S
Super ton omellette ! Biz
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité