750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
21 avril 2010

Muffin's façon tarte au citron ..

DSCN6928

.. ou tarte au citron façon muffin's?

un petit dessert frais et gourmand pour boucler un bon repas un midi ensoleillé..

**

pour 6 muffin's ou pour 4 belles tartelettes

il vous faut : 

80 g de biscuits au sésame,

50g de beurre,

175g de lait concentré sucré,

1 oeuf,

2 jus de citron jaune et un citron vert (+le zeste),

DSCN6929

préchauffez votre four th 180°,

mixez vos biscuits avec le beurre mou, tapissez le fond de vos moules à muffin's avec cette préparation (ici en silicone individuel), tassez bien avec le doigt,

réservez et préparez votre appareil à citron,

versez le lait concentré dans un saladier, ajoutez l'oeuf et bien mélanger,

prélevez les jus des citrons (jaune et vert) et le zeste du vert, incorporez-les au mélange ci dessus, remuez bien, versez dans vos moules et enfournez 20-25 minutes..

une fois la cuisson terminée, laissez refroidir sur une grille et mettre au frais jusqu'au service..

décorez de sucre glace et de framboises ou d'une boule de glace.. vanille ou citron..

DSCN6930

Publicité
Commentaires
V
oui je pense que les citrons avaient trop de jus ou l'oeuf trop petit pour lier cette préparation mais je vais réessayer parce que c t trop boooonn!!<br /> merci
M
oups :(<br /> bah bizarre oui ! ta base n'était peut-être pas assez 'solide' je pense..<br /> oui retente et s'il faut prends des moules en alu..<br /> merci de m'avoir informé, j'aime bien =)<br /> bonne journée à toi
V
j'avais tout : les biscuits au sesame, le lait concentré, les citrons(lol) tres facile a faire par contre sais pas si ca vient de mes moules en silicone, c'etait plus long a cuire et quand je les ai demoulé, ils se sont affalés...j'ai du zappé un truc...mais on s'est régalé, donc a retenter!!! merci
C
j' aime beaucoup ta recette bravo bonne soirèe
P
Mhhh! Ca doit être super bon, la texture doit être trop agréable!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité