750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
16 avril 2010

Galettes de pomme de terre de Sophie..

DSCN6899

un accompagnement succulent.. pour accompagner comme nous, vos grillades..

je cherchais une idée simple et goutue, je fus inspirée ici par celle de notre chère Sophie Dudemaine, certes un peu modifiée..

il vous faut pour 8 personnes :

800g de pomme de terre à purée,

2 oeufs

sel, poivre,

lait entier,

50g de fromage râpé,

**

faites cuire vos pomme de terre dans de l'eau salée, une fois cuite les passer au presse-purée (d'antan hi ii, surtout pas au mixer cela vous ferait une purée collante),

incorporer vos deux oeufs, votre râpé, sel, poivre, remuez bien vous devez obtenir une consistance 'lourde', désépaississez si besoin avec un peu de lait, 

prenez une pôele avec une larme d'huile, votre cerclage, disposez-le dans votre pôele chaude et remplissez-le d'une bonne portion de cette purée, tassez-la avec le dos de la cuillère, une fois bien saisie, retirez le cercle, puis à cuisson, (comptez 5 petites minutes), retournez votre galette, puis à nouveau 5 minutes, renouvelez l'opération autan de fois que vous avez de préparation..

dégustez chaud ou tiède !

Sophie vous propose cette version avec des pomme de terre rapées, la cuisson sera donc plus longue, elle ajoute de la crème fraîche.. et vous la propose avec une crème au citron et aux herbes.. ma version est plus 'rapide' et tout aussi goutue, croyez-moi..

Publicité
Commentaires
C
Je suis fan des recettes de sophie, simple, facile et toujours très bonnes et tes galettes me font de l'oeil ....<br /> merci
P
Oh oui, c'est un accompagnement idéal pur les grillades ! Avec une petite salade, c'est parfait ! Bonne soirée !
A
aaaaaaaaah j'en veux, j'ai déjà faim:)
C
extra en accompagnement de viande en sauce
M
hum, bonne recette, belle inspiration avec Sophie.
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité