750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
7 avril 2010

Volcan caramel et son émulsion au lait frais..

DSCN6878

nous revoici avec une note sucrée.. yes ! y'avais longtemps 

pour ce petit volcan, j'ai trouvé l'inspiration auprès des petits nids de Minouchka, étant loin d'avoir son talent, je les ai adaptés pour l'anniversaire d'une petite fille de 7 ans, Nöémie, la fille de mon compagnon, qui a adoré le côté éruption...!

pour 8 volvans,

2 pots (type danette) au caramel,

du Nutella,

100 g de farine,

50 g de sucre, 

4 c. à soupe d'huile de noix,

2 oeufs,

1 gousse de vanille,

1c à C de levure chimique,

1 pincée de sel, 

Préchauffer le four à 180°, (chaleur tournante pour moi aussi),
Faites blanchir le sucre et l'oeuf, ajoutez l'intérieur de la gousse de vanille, l'huile de noix, les pots de yaourt, mélangez,
Incorporer la farine, la levure et le sel sans trop insister.
Mettre dans les moules beurrés (ici en silicone),

enfourner 25 min,

une fois cuits, démoulez après un cours instant de pause,

garnir le creux du volcan d'une noisette de nutella, puis couvrez d'une émulsion de lait frais et décorez de petits bonbons (ici des billes de crunchs).. 

et lorsque vous dégustez, patatra !! le volcan entre en éruption et dévale dans l'assiette.. 

DSCN6879

Publicité
Commentaires
P
Ca en jette! J'adore! On dirait vraiment que ca bouillonne!
F
il est rigolo ton dessert!!! pas mal du tout!
M
ce genre de volcans, on aimerait en avoir plus souvent en bouche :D
G
Très joli et original ce volcan!!<br /> Il a l'air très bon!
C
Belle gourmandise ....
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité