750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
18 mars 2010

Riz au lait au Nougat

DSCN6743

avec ce froid, grosse envie de se réchauffer.. un temps si froid se prête bien pour un bon riz au lait maison.. ! oui mais avec un petit ingrédient en plus, adeptes de caramel au beurre salé, nougat, chocolat,beurre de cacahouète, nutella.. et j'en passe.. j'ai donc incorporer du nougat, il s'est avéré que c'était très agréable et de ce fait bien parfumé..

pour cela il vous faut 

pour 8 personnes,

(8ppWW/pers)

180 g de riz rond à dessert,

80 g de sucre,

6 nougats,

1 litre de lait entier,

**

faites bouillir votre lait, pendant cette opération mettez vos nougats dans une petite passoire et maintenez-la afin de faire fondre vos nougats, récupérez ainsi les cacahouètes plutôt indésirables ici 'prRrésenTtemeEnt' =)

DSCN6718 DSCN6720

une fois bouilli, baissez le feu et incorporez votre riz, cuire 15 minutes,

puis éteignez votre feu, ajoutez le sucre et laisser poser 5 minutes,

disposez votre riz au nougat dans des récipients individuels..

savourez !

DSCN6746

en me baladant de blog en blog, je découvre un petit jeu, je décide donc d'envoyer cette recette qui participera au théme du jeudi 18 mars de Nathalie et de son blog :

cuisiner tout simplement

idée très ludique et originale.. elle donne un thème ou un ingrédient tous les jeudis..

Publicité
Commentaires
P
J'adore le riz au lait, ça me ramméne vraiemnt à l'enfance. ET avaec du nougat... mhhh!
C
je ne résiste pas à ce dessert, quelle bonne idée, le nougat !!
E
Je suis fan du riz au lait! Avec le nougat quelle bonne idée!
A
coucou !<br /> j'espère que tu vas bien..<br /> Dis, je crois que ce riz au lait me fait de l'oeil!!!va m'en falloir un peu..:)<br /> Bonne soirée, gros bisous,<br /> à très vite!
P
Une vraie gourmandise ce riz au lait!!!!
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité