750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
3 mars 2010

Rillettes de thon à ma façon

DSCN6652

voici une petite mise en bouche improvisée ..

et approuvé par nos fines bouches !

**

il vous faut :

une grande boîte de thon au naturel,

une poignée de pistaches vertes décoquillées,

bonne pincée de Piment d'Espelette,

une bonne dose de mayonnaise,

sel, poivre,

un citron,

zeste de ce dernier,

**

DSCN6651

procédez comme suit :

égouttez votre thon au naturel, émiettez-le à la main,

réservez-le dans un premier saladier,

mixez vos pistaches grossièrement au robot,

puis les ajouter à votre préparation, salez, poivrez,

ajoutez le Piment d'Espelette, goûtez et rectifiez l'assaisonnement,

ajoutez enfin la mayonnaise...mélangez bien,

filmez bien saladier et laissez-le au frais une bonne heure avant de servir,

 répartissez le mélange dans un ou des petits récipients,

servez avec des 'crackers' pour savourer vos rillettes..

DSCN6656

...un peu comme si c'était un guacamole

DSCN6653

Publicité
Commentaires
V
j'ai fait aussi des rillettes de thon samedi soir. je n'ai pas fait comme toi mais ta recette me tente bien, dommage que je n'ai pas d'amateur de pistaches chez moi.<br /> je mettrai la recette demain sur mon blog. Bonne soirée
G
Ca a l'air très bon ! Bonne idée
V
Petit bonjour matinal<br /> très jolie mise en bouche en tout cas <br /> gros bisous
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité