750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
27 janvier 2010

Curry d'aiguillette et son risotto de blé..

DSCN6446

Ma participation au concours de 

48837617

pour 6 personnes

cette recette participe au concours de Minouchka,

il vous faut :

600 g d'aiguillette de canard,

1 oignon,

2 gousses d'ail,

3 brins de coriandre frais,

2 c à C de curry,

50 g de noix de coco sèche râpée,

4 c à S d'huile d'olive,

500 ml de bouillon de volaille,

2 feuilles de curry,

le zeste d'un citron vert,

2 pincée de filaments de Safran,

sel, poivre,

DSCN6444

faites saisir à peine vos aiguillettes dans votre cocotte, salez, poivrez et réservez les,

faites déglasser les sucs avec un tout petit peu d'eau, grattez un peu pour les soulever,

y ajouter votre oignon émincé, puis votre huile 

puis votre curry en poudre et en feuille, remuez bien, puis quand les oignons commencent à dorer, incorporez le bouillon bien chaud et la noix de coco,

laissez infuser 10 minutes,

ajoutez votre viande, le zeste de citron vert, la coriandre, les gousses d'ail pelées et écrasées et vos pincées de safran..

couvrez et laissez cuire à feu doux une heure,

une fois la cuisson terminée,

DSCN6450disposez,

DSCN6447et décorez vos assiettes,

DSCN6453

et savourez... la viande est agréablement tendre et 'goûtu'

DSCN6454

DSCN6452

servez avec un riz basmati ou comme moi avec un risotto de blé safrané..

(procédez comme pour un risotto classique.. tendre et délicieux !)

Publicité
Commentaires
M
Les résultats sont enfin publiés ici :<br /> <br /> http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2010/03/28/17388574.html#comments
M
bonjour et merci de ta visite.. toutes 'critiques' sont à prendre en considération car ce blog est aussi le votre ! :)<br /> à bientôt..
E
Bravo pour tes recettes et merci d'avoir ouvert ton blog. Juste une petite critique gentille, tes photos sont prises de trop près ce qui fait qu'on ne distingue pas trop l'image. Prends un peu de recul ce ne sera que mieux (à mon avis bien sur). Bisous.
O
Bravo pour ces recettes appétissantes.
C
avec les zestes de citron vert, j'adore !
Publicité
Ma bulle de Gourmandise
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité